Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Carigrumble: Du qui ressemble en situation
Le blog de Carigrumble: Du qui ressemble en situation
Publicité
Le blog de Carigrumble: Du qui ressemble en situation
Pages
Archives
Bonjour, le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Merci de ne pas diffuser sans mon autorisation.
Derniers commentaires
Newsletter
29 février 2016

Patronat-pas trop nature

 Haut les coeurs, la tripe en étendard!

 Je suis précaire professionnelle depuis plus de 20 ans.

 Pas un seul CDI, une majorité de boulots de merde, mal payés, temps partiels, contrats aidés, heures non payées, non déclarées, etc... 

 Des humiliations et discriminations, j'en ai pléthore dans ma besace, de plus en plus lourde à porter... Je ne veux plus continuer à subir, et refuse que les mômes d'aujourd'hui et de demain subissent la même chose.

 

Loi travail : non, merci @MyriamElKhomri ! #loitravailnonmerci

INFO-ACTU] La liste des rassemblements prévus le 9 mars est disponible ici : http://loitravail.lol/rassemblements/ La ministre du travail propose une réforme qui transforme en profondeur le code du travail. Parmi les éléments proposés dans le projet actuel ☞ En cas de licenciement illégal, l'indemnité prud'homale est plafonnée à 15 mois de salaire.

https://www.change.org

 

News about #onvautmieuxqueca on Twitter

7h ago @franceinter tweeted: ""Tu vaux mieux que l'avenir que @LoiTrav.." - read what others are saying and join the conversation.

https://twitter.com

  Ma contribution sera en crobards, voici celui du jour:

8 Pas trop nature jpeg

Publicité
Publicité
19 février 2016

Petite vessie et grands merdeux

Comme d'habitude, du vécu pur jus.

Et ma soeur est toujours un héros.

4 'faites pas chier la petite vessie 1 jpeg

5 'faites pas chier la petite vessie 2 jpeg

6 'faites pas chier la petite vessie 3 jpeg

7 'faites pas chier la petite vessie 4 jpeg

11 février 2016

Agnostique et féministe toutes voiles dehors

Souvenirs d'intérim. 

Afin d'éviter les grossières approches d'extrémistes de tout poil, je conseille fortement la lecture du texte qui suit les crobards.

Paix, fleurs et chaleur aux autres. 

1 agnostique féministe toutes voiles dehors jpeg

2 agnostique féministe toutes voiles dehors jpeg

 

C'était il y a plus de dix ans.

Elle étudiait en FAC, et bossait en intérim pendant les vacances. 

 Intelligente, drôle, elle avait de grands yeux de biche, et retroussait bizarrement ses bas de  pantalon, exhibant des chaussettes rayées jaunes et noires, qui m'évoquaient deux abeilles hyperactives aux heures de bourre.

 Elle mangeait des petits pains au lait fourrés à la confiture.

 J'ai oublié son prénom.

 Elle n'a pas mal pris ma question, mais plutôt ma réponse.

 J'ai eu la  sensation confuse d'avoir gaffé, car il y a eu un gros blanc, et un sourire crispé qui demandait clairement si j'étais sérieuse.

 Oui, je l'étais dans le fond.

 L'humour noir et la boutade troisième degré sont des réflexes personnels, et la pratique du cynisme spontané n'est pas du goût de tous; ça peut être pris pour une agression personnelle, ce qui n'était évidemment pas le cas.

 Agnostique, je me foutais royalement qu'elle soit croyante pratiquante et porte le voile.

 Ce qui me gênait était qu'on en exige plus d'elle que de ses frères, -des enfants-rois-, et qu'elle trouve cela normal.

 Que des hommes puissent aller tête nue sans qu'on s'en offusque, tandis qu'on l'interdit aux femmes, sous prétexte de pudeur, me gonflait profondément.

 C'est implicitement accuser la femme de chercher à séduire et la responsabiliser si un petit frustré s'attaque à elle. Le vieux mythe de la femme tentatrice, une énième et triste version de la rengaine qu'une femme portant la jupe courte cherche à se faire violer. Là c'était cheveux visibles = manque de dignité et/ou appel au sexe.

 Certains hommes ont une chevelure splendide et on pourrait au minimum prétendre à un apanage de drague.

 Sauf que non; ce sont juste des créatures hyper-sensibles, sans self-control et obsédées sexuelles, puisque la vue d'un cheveu féminin flottant au vent peut les plonger dans les affres de la lubricité.

 Les femmes seraient donc des garces dévoyées, les hommes des abrutis sans maîtrise, et tout ce petit monde en rut permanent.  

 Sympa ce que les dogmes religieux laissent entendre de l'humanité.

 Malheureusement, les 3 religions monothéistes principales tendent toutes en ce sens, il n'y en a pas une pour faire mieux que l'autre. Toutes ces religions me font chier parce qu'elles divisent au lieu d'harmoniser. Parce que se sont des hommes qui s'arrogent le droit d'en interpréter les textes et de les faire appliquer. Parce que depuis des millénaires, elles tuent, oppriment et oppressent.

 Depuis, j'ai lu les sourates du Coran, que j'ai trouvés aussi chiants, obscurs et/ou violents que l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. Je n'ai pas lu la Torah, mais il y a fort à parier qu'elle me tombe des mains aussi.

 Les pratiques religieuses ne m'intéressent que par leurs aspects historiques, sociologiques, ethnologiques ou anthropologiques.

 La place assignée à la personne dans la société humaine ne cesse de m'étonner et de m'émouvoir, malheureusement pas toujours dans le bon sens. 

 En blaguant sans réfléchir, je cherchais à me protéger du malaise que les convictions de ma collègue éveillaient en moi. Ce qu'elle me disait de sa vie de famille contredisait la jeune femme libre avec qui je  travaillais. Je trouvais ça malsain et intenable à long terme, et avais l'impression qu'elle endossait volontairement deux personnalités opposées en fonction du lieu où elle se trouvait. 

 Pourquoi, jusqu'où et comment se traduisaient ses limites?

 C'est une question que je me suis souvent posée dans de multiples domaines, y compris par rapport à mes propres soumissions dans la société, en tant que femme, précaire, pauvre, etc... En particulier quand mon rejet instinctif et virulent de toutes formes d'injustice se manifeste d'abord comme ressenti avant d'être une analyse lucide de faits.

 Que ce soit les différences de salaire, le partage des tâches, la béance en terme de parité ou les interdits religieux, je ne supporte pas la banalisation de l'assujettissement des femmes, et dédramatise souvent par l'humour, pour ne pas en pleurer. Des plombes qu'on supporte leur patriarcat moisi, qu'il faut se battre en permanence pour ne pas se faire marcher dessus, et parfois lutter contre nos propres conditionnements, alors merde!

 Évidemment, je ne voulais pas m'attaquer à elle, ni à sa foi, et ai réalisé trop tard ce qu'impliquait mon humour par l'absurde.

 Rétrospectivement, je me rends compte que j'associais la religion à un cancer. Et si je regrette de l'avoir peut-être blessée par maladresse, je ne regrette pas de considérer que toutes les religions semant les interdits et considérant une partie de leurs adeptes comme inférieure à l'autre sont, pour moi, des cellules malades et dégénérées dans notre société déjà bien fragile.

 Je ne sais pas ce que cette collègue est devenue.

 Comme je ne sais ce que sont devenues mes copines juives dont la mère et la belle-mère portaient la perruque et se "purifiaient" après leurs menstrues. Ont-elles dû, elles aussi, demander l'autorisation pour prendre la pilule une fois mariées?  D'ailleurs, se sont-elles mariées?

 La fille d'une de mes anciennes employeuses catho-catho respecte-t-elle toujours son voeu de silence, et se rend-t-elle toujours à des messes où hommes et femmes sont séparés? Sa petite-fille considère-t-elle toujours "qu'une maman est à la maison" et que "les règles sont du mauvais sang"?

 Ses femmes sont-elles toujours croyantes? Pratiquantes? Ont-elles toujours la foi?

 Je pense que oui, et même je leur souhaite, car avoir la foi doit être bien confortable par les temps qui courent.

 J'espère, par contre, qu'elles ont cessé de se soumettre à des coutumes discriminatoires à l'égard des femmes, mais là, j'ai comme un très gros doute.

 Ne lâchons rien.

 

 

2 février 2016

Agression d'état

Je ne sais pas vous, mais leur cirque commence sérieusement à m'asticoter le pancréas... J'en ai marre, mais marre qu'on soit pris pour des veaux, et que nos vies soient bradées au plus offrant...

Marre de ces agressions et de ces maltraitances du système... J'ai une grosse grosse envie de ménage de printemps, un peu en avance.

3 Agression d'état

Publicité
Publicité
Publicité