Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Carigrumble: Du qui ressemble en situation
Le blog de Carigrumble: Du qui ressemble en situation
Publicité
Le blog de Carigrumble: Du qui ressemble en situation
Pages
Archives
Bonjour, le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Merci de ne pas diffuser sans mon autorisation.
Derniers commentaires
Newsletter
3 mars 2016

Lutte aux piques symbiotique

Ça fait des années que les patrons/ supérieurs /dominants/"responsables" inconséquents et autres prédateurs nuisibles bafouent allègrement les dignités humaines élémentaires.

 Nos chers vendus en gouvernance ont perdu depuis lurette le point de vue de la base et  considèrent comme acquis qu'on sacrifie nos vies et  donne gracieusement de nos personnes GRATUITEMENT pour engraisser les profits et autres dividendes toxiques.

 Ce qui explique que la commande au père de Noël des Gattaz et affidés bénéficie d'une oreille gouvernementale si compréhensive, tandis que leurs promesses d'embauche demeurent en latence, malgré 41 milliards offerts généreusement par le peuple pigeon et contraint.

 Et ils réclament plus, encore plus, toujours plus, s'empiffrant sans nuance ni discernement. Ces appétits de Gargantua déshumanisés vont dévorer le monde et nous faire tous crever. À croire que leur destination finale est l'auto-engloutissement: être les derniers avant le néant.

 Bon, je pousse un peu le bouchon, mais à regarder sur le long terme, cet objectif létal est la seule explication plausible justifiant de telles attaques anthropophages.

 Avant d'en arriver là, leurs sinistres projets peuvent être fortement déviés, en commençant maintenant et très pragmatiquement. D'abord en désobéissant aux traîtres: passer outre les inévitables accords que les syndicats à la botte du Medef ne manqueront pas de passer.

 Chers syndiqués de la base, si vos meneurs d'en haut n'entendent pas que vous avez adhéré et payé votre écot pour qu'on vous défende et pas pour vous retrouver sur un marché aux esclaves, IGNOREZ les consignes de retour au calme qu'ils vous passeront lorsque les patrons auront fini de les ridiculiser lors de leurs chantag "négociations". 

Ce n'est pas la "négociation" sur la loi travail qui est nécessaire, mais son RETRAIT. Et l'appropriation par les citoyens de sa réécriture, qui sauront bien mieux cibler les problèmes concernant leur quotidien, et Y APPORTER DES SOLUTIONS EFFICACES. (Parce que ne pas être d'accord, c'est normal, mais il faut proposer aussi).

Il existe déjà des initiatives allant en ce sens:

 

Réforme du code du travail: l'"autre projet" de 18 juristes

La réforme du code du travail proposée par Myriam El Khomri, la ministre du Travail, n'est pas la seule alternative. Tel est le message, lancé mercredi matin, par 18 universitaires spécialisés en droit du travail. Réunis au sein du "groupe de recherche pour un autre code du travail", ou GR-PACT, ils planchent, depuis fin 2015, sur "la rédaction d'un projet complet de code du travail".

http://www.liberation.fr

Oui, les 32h, (qui devaient s'ensuivre lorsque les 35 ont été votées), ainsi que l'augmentation du coût des heures sup' sont possibles.

Mais taxer les dividendes, aussi.

Pénaliser les boîtes qui font des profits et qui virent à tour de bras.

Créer plus de SCOP et de SCIC, afin que les travailleurs soient PROPRIÉTAIRES de leur outils de travail et de leur savoir-faire.

Cesser de brader les services publics aux privés, et faire payer les contribuables pour sauver les mêmes services une fois que les privés ont fini de presser le citron, (autoroutes, réseaux de distribution et de traitement des eaux...)

Etc, etc...

Je demeure très dubitative quant aux moyens existants pour nous défendre, (la manif, oui, elle se voit, mais c'est un point de départ, pas une solution effective dans le temps).

 À l'ère du tout numérique, une plate-forme collective  citoyenne réunissant les idées, les projets, les initiatives qui ont déjà fait leurs preuves, etc... Ça me semble le minimum pour nous constituer en réseaux locaux, nationaux, internationaux, et plus si affinités.

 Et au sujet du tout-internet, j'aimerais bien que les hackers ciblent justement les gros actionnaires, les joyeux lurons du Medef, les lobbies qui nous crottent au bec depuis si longtemps... Si leurs quotidiens se retrouvaient bloqués comme le sont les nôtres, ils y regarderaient peut-être à deux fois avant d'estimer nécessaire à leur bien-être de nous sacrifier.

 Ha, tiens, le PDG tartempion a raté son avion parce qu'un camion-benne a malencontreusement bloqué sa voiture avec chauffeur.

Ho, la réunion des actionnaires de truc, qui allaient voter des licenciements, a été empêchée par un flash-mob de lapins roses.

Haannn, le grand patron bidule a fait un délire paranoïaque  parce qu'à chaque déplacement il croisait des inconnus se présentant personnellement et expliquant QUI ils étaient avant qu'il ne les vire.

Hé, l'élu corrompu  trucmuche s'est tapé la grosse honte après une campagne d'affichage dénonçant ses magouilles dans les quartiers de ses proches et l'école de ses filles.

Wouah! L'enseigne machin-chose a dû laisser partir des clients qui bloquaient toutes les caisses avec des caddies remplis et sans qu'ils payent. (Les clients ont droit de demander poliment de ne pas payer les articles, la direction du magasin est libre d'accepter, ou non. Mais après des heures passées sans que ne soit encaissé le moindre rond, ils ont trop de chiffre d'affaire à rattraper, alors ils préfèrent laisser partir la marchandise... Et puis, ils ont des assurances, pour ça)...

Nous avons des armes pacifiques. Servons-nous-en le plus efficacement possible avant de penser à couper les têtes. Retourner les malaises de nos vies aux envoyeurs est possible. Je rêve d'être une surdouée de l'informatique, mais ce n'est pas dans mes compétences... Est-il vraiment impossible d'obtenir agendas et déplacements de ces pourris? Est-il vraiment impossible de les mettre concrètement en face des conséquences de leurs décisions néfastes? J'ose croire que non, (ils doivent bien avoir une conscience, quelque part).

 Mais je ne perds pas de vue que si le rappel de leurs responsabilités personnelles peuvent devenir le caillou lancinant dans leurs chaussures de luxe, nous ne pouvons nous payer le luxe de continuer de porter leurs montagnes de profits, qui nous écrase à petit feu. Parce qu'à une échelle bien supérieure, le caillou bienveillant qui nous porte dans l'univers va nous coller un monumental coup de pied au cul collectif et refuser tout dialogue symbiotique*. Lui, il peut: c'est le VRAI patron.

D'ici-là, paix, fleurs et chaleur à tous.

 * Dans l'utopie, une symbiose devrait aussi définir l'échange entre le patron et le travailleur.

  Définition Larousse de symbiose:  

 symbiose

 nom féminin (grec sumbiôsis, de sumbioûn, vivre ensemble)

  • Association constante, obligatoire et spécifique entre deux organismes ne pouvant vivre l'un sans l'autre, chacun d'eux tirant un bénéfice de cette association. (La symbiose est fréquente entre les micro-organismes [symbiotes] et des plantes ou des animaux.)
  • Relation marquée par une union très étroite et très harmonieuse : Cet enfant vit en symbiose avec sa mère.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité