14 avril 2016

23H BD 2 et Frioteries à déguster

 Suite des épisodes.

23H BD 5 jpeg

23H BD 6 jpeg

23H BD 7

23H BD 8 jpeg

 Sinon, quand je dessine, j'écoute ce genre de choses:

 


Merveilleux pédagogue; avec lui, je comprends bien...

Allez fouiner si vous avez accroché: c'est passionnant.

Paix, fleurs et chaleur sur vous.

07 avril 2016

23H BD 1

 Retour cafouilleux dans un printemps à profusions variables et occupatoires.

 Tout d'abord, un gros poutou affectueux sur les fesses replètes de nos amis les Belges. (Oui, j'aime toujours les Belges). Paix, chaleur, fleurs et amour sur les autres aussi. Une pensée émue aux anti loi-travail et aux Nuits Debouts, en passant.

 Voilà pour l'actu pourrie de ces dernières semaines, quand j'aurai moins de nausées, peut-être quelques caris viendront parsemer ces pages. Là, les puissants m'écoeurent juste un chouïa de trop.

 Pour revenir aux crobards, motifs principaux et aléatoires de ce blog, j'ai participé aux 23H BD.

 24 planches à fournir en 23 heures, (cf le lien dans le post précédent). Cette année, le thème était "Western" et la contrainte; un des personnages devait porter une grosse horloge.

 Une première pour mézigue, naïve et inconsciente. Je n'ai lamentablement posté que 15 planches dans le temps imparti, (arf!), car la contrainte m'a bien plus inspirée que le thème, ce qui n'a pas simplifié les choses. Et malgré l'entraînement drastique pour fournir les planches dans le format demandé, le site me les a refusées lors de l'envoi, il a donc fallu les repasser au logiciel en catastrophe. Le résultat est plus médiocre encore que des copies noir et blanc sous économie d'encre, ce qui m'a laissée en mode "total dépitée". 

 Bref, de joyeux aléas formateurs pour les années à venir: la prochaine fois, je saurai mieux comment m'y prendre. C'était malgré tout un très bon exercice, merci à ceux qui en ont eu l'initiative.

 Mais une insatisfaction lancinante quant aux planches inachevées m'a titillée depuis. D'habitude, j'aime bien finir ce que je commence.

 Afin de ne pas rester sur une quelconque frustration, l'histoire sera colorisée et finie dans les temps prochains, puis postée sur ce blog. Quand? Je ne sais pas: c'est fou comme un crobard torché à l'arrache est difficile à rattraper avec la couleur!

 Première partie, donc, de ces 23H BD, merci de votre indulgence:

23 H BD 1

23 H BD 2

23H BD 3

23H BD 4 jpeg

 À SUIVRE.

 

Posté par carigrumble à 20:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,