Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Carigrumble: Du qui ressemble en situation
Le blog de Carigrumble: Du qui ressemble en situation
Publicité
Le blog de Carigrumble: Du qui ressemble en situation
Pages
Archives
Bonjour, le contenu de ce blog n'est pas libre de droits. Merci de ne pas diffuser sans mon autorisation.
Derniers commentaires
Newsletter
7 juillet 2016

COMMENT SUICIDER SES SALARIÉS EN 10 LEÇONS

En 2007, je pondais ça:

suicides au travail 2007

 

 Nous sommes en 2016, mais l'opiniâtreté peut payer:

 

Suicides : le parquet demande le renvoi de la direction de France Télécom pour " harcèlement moral "

D'ici à trois ans, 22 000 salariés devront avoir quitté l'entreprise, 14 000 autres auront changé de poste. Soit une personne sur trois. " Ce sera un peu plus dirigiste que par le passé ", a admis Didier Lombard ce jour-là, mais " je ferai [ces départs] d'une façon ou d'une autre, par la fenêtre ou par la porte ".

http://www.lemonde.fr

 À propos de certains commentaires suivant l'article du monde:

 Réaliser d'indécents calculs comparatifs sur le "réel taux de suicides" au sein d'une entreprise est un manque de respect à l'égard des victimes et de leurs proches, (ne perdons pas de vue les conséquences d'un suicide).

 Prétendre "établir des faits" en chiffrant "la casse humaine" pour autre chose que rétablir la justice est au-delà de la sécheresse de coeur. Je crains que notre empathie collective n'ait effectué un séjour prolongé dans un bain de natron.

 On se plante de débat, là, chères calculettes humaines.

 Ça vous intéresse de savoir que vous comptez des morts, et que peut-être, autour de vous des personnes encore bien vivantes sont en train de subir les mêmes pressions? Que peut-être, vous pourriez empêcher un nouveau drame en regardant autour de vous et en manifestant votre désaccord? 

 Ce qui compte est de comprendre pourquoi et comment dans une société prétendue civilisée on autorise la destruction de vies humaines de façon organisée, systématique, implacable pour du PROFIT, et d'y trouver au plus vite des parades pour ne plus que ça se reproduise. 

 Car oui, depuis des décennies, ces méthodes assassines sont généralisées, oui, elles s'appliquent partout, sur toutes et tous. L'important n'est pas de réaliser des statistiques évaluant l'efficacité effroyable des techniques utilisées de telle ou telle entreprise, car ce serait les avaliser, admettre qu'elles sont la norme, et qu'on ne peut rien y faire.

 "Ha, tiens, France Télécom a fait deux suicides de mieux qu'EDF cette semaine."

 "Certes, mais ne perdez pas de vue qu'avec les accidents mortels au travail, EDF reste bien placé dans la suppression du personnel." 

 "Mmmmh, c'est assez juste, il faut que je revoie mes barèmes en tenant compte de cette variable. Il n'y a pas à dire, ces managements sont très performants."

 Je note tristement que les noms et les statuts de ces deux entreprises ont changé depuis, et que ces évènements ont eu lieu alors que le code du travail en vigueur était censé protéger les salariés. Je vous laisse imaginer ce que ce sera avec la nouvelle loi travail. 

 "C'est inadmissible!".

 Le terme est très en vogue chez un spécialiste du 49.3 en ce moment, il est repris en choeur par la piétaille médiatique et les crevards de base comme Gattaz, si prompts à s'indigner lorsqu'il s'agit de contester le fait que nous ne sommes pas des bipèdes qu'on peut tuer sans vergogne pour un peu plus de fric et de pouvoir. Eux non plus ne sont pas immortels.

 Réveillez-vous les gens!

 Paix, fleurs et chaleur.

 

Publicité
Publicité
14 février 2017

Site utile

Une initiative utile:

Cartographie des affaires de corruption - Transparency International France

Cartographie des affaires de corruption en France, par Transparency International France

http://www.visualiserlacorruption.fr

Il semble que leur site soit très sollicité, on peut essayer comme ça aussi:

 

Transparency International France | Ensemble contre la corruption

Section française de Transparency International, principale organisation de la société civile de lutte contre la corruption.

https://transparency-france.org


Fouinez, fouinez, c'est toujours instructif.

Je trouve que nous avons beaucoup de patience à l'égard de tous ces politiques professionnels.

Sinon, un rappel un peu triste:

IndiensdansnosTetesActua

Paix, fleurs et chaleur sur vous.

7 septembre 2016

PUB 1: Soyez sales mais ne puez pas!

Réflexion choquée sur une réclame lamentable où un ado répugnant empeste le domicile familial, et dont la mère dégaine le produit magique pour régler le problème. Du savon? Du cianure? Non! 

Un absorbeur d'odeurs.

Dans le genre "J'élève mon enfant comme un gros con dégueulasse", c'est pas mal. 

Depuis, on m'a parlé d'un "déodorant garanti 72 heures"... Ha ouais, aussi.

Donc, dans l'univers merveilleux de la pub, vous pouvez être crades, mais faire en sorte que ça ne se sache pas, tout en polluant l'environnement.

Effectivement, c'est puant.

1 Soyez sales mais ne puez pas 1 jpeg

 

18 mars 2016

Souffrance au travail

Quand la souffrance est partout, avec ou sans travail, Patron ou chômeur…

 

Un chef d'entreprise en difficulté s'immole par le feu en Alsace

Le Monde | * Mis à jour le Il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années, " qui connaissait visiblement de grosses difficultés dans la gestion de l'entreprise ", une société de travaux publics, a précisé le procureur.

http://www.lemonde.fr

 

 

 Il me semble qu’un demandeur d’emploi a fait la même chose devant une agence Pôle Emploi en 2013…

 

France: Un chômeur s'immole par le feu devant l'agence Pôle Emploi

Par Antoine Lerougetel 18 février 2013 Mercredi après-midi, 13 février, Djamal Chaab, 43 ans, un travailleur algérien au chômage, s'est aspergé d'essence et est mort en s'immolant par le feu devant l'agence Pôle Emploi à Nantes, en Loire-Atlantique, qui avait supprimé ses droits aux indemnités de chômage.

https://www.wsws.org

 Ceux-là n’ont pas amené de révolution.

6 souffrance au travail jpeg

6 juin 2015

Les irracontables

Librement inspiré de faits réels. Les personnages et les noms sont fictifs. L'histoire, glauque et sordide, est malheureusement vraie.

 Ce viol m'a été -mal- raconté au téléphone en quelques secondes, et je n'en connais ni les tenants, ni les aboutissants. Le résumé m'a paru suffisant pour que je veuille y réagir et dénoncer cette ignominie.

Les salopards, les pervers et les prédateurs sont partout, ils n'ont pas tous les droits, ne méritent aucune impunité, on ne doit pas minimiser leurs actes. 

Ne pas réagir signifie, à mon sens, donner son accord pour que ça se produise, et se reproduise encore. Ne fermons pas les yeux, n'autorisons pas le "droit de violer".

(PS: Que l'histoire soit arrivée dans un service d'urgences n'a rien avoir avec les grèves actuelles; je soutiens les grévistes et leur souhaite bon courage. Ils ont raison de refuser de négocier une arnaque. Je ne vois pas en quoi le système de santé devrait être rentable au même titre qu'une marchandise. Le personnel soignant n'a pas non plus à payer les frais de ce genre de politique, et ne devrait même pas avoir à négocier des droits qui leurs sont dûs. Qu'on les laisse faire leur boulot, et qu'on cesse de prendre les gens pour des cons.

Mais ceci est une autre histoire...)  

1 urgences

2 urgences

3 urgences 2

4 urgences 2

Publicité
Publicité
10 février 2017

Ce "cancer de l'assistanat"... C'est celui qui le dit qui y est!

Non seulement c'est un cumulard, mais il trouve le moyen de réclamer plus:

 

Wauquiez veut être remboursé de ses frais de séjour à Lyon

LE SCAN POLITIQUE - Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui dort trois à cinq nuits par semaine dans la capitale des Gaules, demande à être défrayé, comme le prévoit la loi. Le contexte de suspicion à l'égard des élus n'aura pas dissuadé Laurent Wauquiez.

http://www.lefigaro.fr

Par ces temps frais, la nuitée n'a pas la même valeur pour tout le monde, surtout pour ceux qui dorment VRAIMENT dehors ou dans leur voiture.

Wauquiez, si prompt à taper sur les allocataires, ne s'étouffe pas de honte tant qu'il peut se gaver. Indécent.

Ha, oui: il a le droit, c'est légal, toussa toussa. Dès lors, pourquoi se priver? 

75.25 euros X 5 (60 euros par nuit + 15.25 euros par repas)= 376.25 euros / semaine, en partant d'une base de 5 déplacements hebdomadaires. (Et en oubliant que ces frais peuvent être remboursés plusieurs fois selon les postes qu'on cumule). 

Ça fait 1505 euros par mois. Bien plus qu'un SMIC, et plus de 3 fois le RSA d'une personne seule avec la déduction forfaitaire de l'allocation logement (535.17 - 64.22 = 470.95 euros). 

"Il travaille dur, LUI!" disent certains internautes... 

Justement, il savait très bien qu'il "travaillerait" loin, il n'avait qu'à prévoir. En commençant par ne pas cumuler les mandats.

 Si ça lui fait trop de taf, trop de km, et que le pauvre chou est fatigué, il déménage ou il embauche, sinon, il paye ses frais, comme tout le monde, non mais!

 Et franchement, lui non plus n'a pas trop à se plaindre en proportion émoluments/travail fourni:

 

NosDéputés.fr - Regards Citoyens

Pour tout connaître de l'activité de Laurent Wauquiez à l'Assemblée Nationale. Laurent Wauquiez est député LR de la 1ère circonscription de la Haute-Loire à l'Assemblée Nationale.

https://www.nosdeputes.fr

Le pdf est trop lourd, mais je poque le lien, sinon, tapez directement son nom sur le site hatvp pour voir la déclaration de ce monsieur:

http://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=wauquiez-laurent

Haute Autorité pour la transparence de la vie publique

Le site internet de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique

http://www.hatvp.fr

 Allez fouiner, vous dis-je, c'est passionnant!

 Sinon, les très chères hautes études de Mr Wauquiez payées par le contribuable, en échange de X années au service de l'état -qu'il n'a pas effectuées-, il les a remboursées? 

Les allocataires au RSA sous la coupe de son collègue Straumann, dans le Haut-Rhin, on leur remboursera le déplacement, le repas et la garde des gosses pendant leur TRAVAIL FORCÉ et GRATUIT 7h/semaine? Ça comptera comment pour leurs cotisations?

Les VRAIS cancers de l'assistanat ont encore de beaux jours devant eux.

DÉNONÇONS LES ARNAQUES, SOIT-DISANT AUTORISÉES.

Je ne connais pas beaucoup le bonhomme, mais il a l'air de savoir de quoi il parle:

 

https://www.youtube.com/watch?v=4TYUmAUJ_zg

Bon, sur ce petit coup de nerfs, paix, fleurs et chaleur sur vous.

 

22 mars 2017

Nous sommes TRÈS rentables

Nous sommes vraiment cernés de partout aux entournures.

C'est fatiguant: devoir se battre pour ne pas être seulement consommateur, mais aussi pour ne pas être un produit...

Chez moi, la pose des compteurs linky est programmée pour 2018, j'envisage la pose de pièges à loup pour accueillir l'agent d'enedis. Surtout que ça ne se passe pas toujours bien lorsqu'on y fait opposition.

Vous êtes libres d'ouvrir votre porte ou non, et si votre compteur se trouve hors de votre logement, de vous opposer à cette pose; toute la procédure du déploiement de ces compteurs sur le territoire est irrégulière.

Songez aussi que les salariés qui passent pour relever les compteurs actuels perdront leur boulot au profit d'une boîte PRIVÉE qui collectera et REVENDRA VOS DONNÉES PERSONNELLES. Ce n'est pas parce que d'autres le font déjà que c'est normal et que ça doit continuer.

Un article qui résume bien, avec des liens instructifs:

http://www.humanite.fr/compteurs-linky-leur-installation-forcee-est-elle-bien-reglo-633676

Compteurs Linky, leur installation forcée est-elle bien réglo ?

Le mouvement Stop Linky qui se rassemble mercredi à Paris est-il hors la loi face au déploiement forcé des compteurs communicants ? Entretien avec Blanche Magarinos-Rey, avocate spécialisée en droit de l'environnement.

http://www.humanite.fr

Note_Linky_PARTICULIERS

Sinon, vous avez lu "Black-out" de Marc Elsberg? Comme beaucoup d'auteurs de romans, il est plutôt lucide dans ses descriptions (et bien documenté).

Durant l'occupation allemande, Barjavel avait écrit "Ravage". Deux époques, deux visions, mais même constat. (Mais là, ce n'est plus le sujet).

Paix, fleurs et chaleur sur vous.

17 juin 2015

Les joies de son taf

  Ma soeur Claire est une délicieuse créature couplant comique de maladresse et phobie technologique. 

Lorsque le manque de budget et d'équipement sur ses lieux de travail s'y ajoutent, cela donne lieu à de savoureuses anecdotes et autres joyeux rebondissements.

 Là, il s'agit d'un affreux quiproquo librement interprété. Il date un peu, et il y en a eu bien d'autres depuis, car ma soeur est une mine d'or inépuisable dans le domaine de la gaffe.

 Promis, elle ne le fait pas exprès, et on l'aime quand même. Au moins, on ne s'ennuie pas.

 PS: Bonne reprise, et bon courage, Claire.

1 portable mode d'emploi jpeg

2 portable mode d'emploi jpeg

3 portable mode d'emploi jpeg

4 portable mode d'emploi jpeg

5 mars 2016

Bénévolat obligatoire

 

C'est bizarre comme l'actu dramatique en chasse d'autres juste un peu moins pourries... Et que le travail de sape peut se faire en toute sournoiserie, pendant qu'on s'indigne ailleurs...

Il n'aura pas beaucoup ému les foules, mais triste rappel des DROITS des plus faibles sempiternellement bafoués:

 

Dans le Haut-Rhin, le versement du RSA conditionné à des heures de bénévolat

Concrètement, les allocataires du RSA devront présenter tous les trois mois une attestation prouvant qu'ils ont bien effectué les sept heures de bénévolat. A défaut, le versement des allocations sera suspendu. Une plate-forme numérique sera créée pour mettre en relation les profils des allocataires avec les besoins des associations, maisons de retraite, collectivités locales ou autres établissements publics.

http://www.lemonde.fr

 

Le RSA contre du bénévolat : le Haut-Rhin précise son expérimentation

Le Monde | * Mis à jour le " Bénévolat obligatoire, c'est un oxymore mais on n'a pas trouvé d'autre cadre juridique ", s'est justifié M. Straumann lors d'une conférence de presse à Colmar, précisant qu'il resterait au bénéficiaire " la liberté de choisir son association et son activité ".

http://www.lemonde.fr

 En tant que salarié(e-s), on y a droit aussi, sous tout plein de formes différentes. Les employeurs malhonnêtes ont beaucoup de vice et d'imagination.

 FLEXIBLES, on vous dit!

3 bénévolat obligatoire jpeg

 

25 mars 2016

Les 23H BD

Les 23H BD, c'est par là:

 

23HBD

La neuvième édition des 23HBD aura lieu les samedi 26 et dimanche 27 mars 2016 de 13:00 à 13:00. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour participer, seul ou en groupe. Retrouvez ici des centaines d'œuvres en lecture gratuite ! Retrouvez les bandes dessinées et les turbomedias des années précédentes en cliquant sur l'onglet "participants".

http://www.23hbd.com

 Inscrivez-vous, encouragez qui vous voulez... Ou allez planquer vos oeufs de Pâques si vous préférez. 

 Paix, fleurs et chaleur sur vous.

7 juin 2015

L'effet actu

Depuis le début d'année, je n'en suis toujours pas remise, surtout avec les indécences crapules qui en ont découlé...

Grande, très grande nausée... Elle n'est pas près de passer.

Pensée pour eux tous.

(PS: Ça serait bien de lâcher la grappe aux survivants de Charlie aussi, je ne crois pas qu'ils aient demandé à devenir les symboles de quoique ce soit).


too much 1 jpeg

too much 2 jpeg

too much 3 jpeg

10 octobre 2016

Retournement de situation

 

Haut-Rhin : le travail obligatoire en échange du RSA jugé illégal

Le tribunal administratif de Strasbourg, saisi par la préfecture, a jugé ce mercredi que le conseil départemental du Haut-Rhin, présidé par Les Républicains, n'a pas le droit de conditionner le versement du Revenu de solidarité active (RSA) à la réalisation d'heures de travail hebdomadaires.

http://www.marianne.net



Pour la justice, imposer du bénévolat en échange du RSA est illégal

SOCIÉTÉ - Un département a-t-il le droit d'imposer aux bénéficiaires du RSA de travailler bénévolement sept heures par semaine, sous peine de se voir privés de leur allocation? La justice a tranché. Ce mercredi 5 octobre, le tribunal administratif de Strasbourg a décidé que cette mesure que le conseil départemental du Haut-Rhin souhaitait appliquer à partir de janvier était illégale.

http://www.huffingtonpost.fr

Ha tiens? On essaie d'être moins injuste avec les pauvres?

La ficelle était trop grosse, ou on se demande si, par hasard, ils ne risqueraient pas de voter?

Où en est-on avec les mômes qu'on veut contraindre au service civique?

Paix, fleurs et chaleur sur vous.

 

 

22 mars 2017

Le creux des mots, le bloc des zozos

Ce truc est génial!

http://www.lepipotron.com/

Le Pipotron

Générateur automatique de phrases aléatoires - Phrases creuses, discours pipeau, fin de banquet, introduction ou conclusion de rapport, le Pipotron est l'outil indipensable. Fournisseur officiel de langue de bois

http://www.lepipotron.com

Ça ne vous rappelle rien ou personne de récurrent dans l'actu?

J'ai eu des supérieurs et des collègues ambitieux qui faisaient ça très bien.

 

Sinon, c'est vieux, mais il y a Franck Lepage, aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=oNJo-E4MEk8

Paix, fleurs et chaleur sur vous.

17 février 2017

Petit éclaircissement pour ceux qui confondent encore

Le "revenu universel"ou le "revenu de base" n'ont rien à voir avec le salaire à vie:

https://www.youtube.com/watch?v=Q6ZOFVgxC6U

https://www.youtube.com/watch?v=lHujBHqNSBg

https://www.youtube.com/watch?v=cjL1MuE5wpI

 Ne tombons pas dans le panneau; le revenu universel fantasmé par certains politiques sous la coupe des lobbies et des financiers est inférieur au minimum retraite ou à l'Allocation Adulte Handicapé, et supprime tous les autres droits (allocation logement, prise en charge maladie, services publics, etc...). De qui se moque-t-on?

 Friot est idéaliste, mais son travail est encore la seule piste de bon-sens.

 Bonne réflexion, paix, fleurs et chaleur sur vous.
 

3 mars 2016

Offert par la maison

Une de mes anciennes employeuses était une très belle femme, très féminine, mais pas du tout féministe... Tendance mère maquerelle si besoin...

 Je n'avais pas signé ce genre d'avenant au contrat. Choc des cultures.

1 cadeau de la maison 1jpeg

2 cadeau de la maison 2 jpeg

18 mai 2016

GRÈVOLUTION GÉNÉRALE!!!

 

 Mais à qui profite le crime? Ils voudraient faire passer le FN, ils ne s'y prendraient pas autrement...

 Cessons de nous diviser, virons-les tous, et (ré)inventons notre société, entre gens du peuple EN PAIX! 

 GRÈVOLUTION GÉNÉRALE!!!

 

1 les sans dents jpeg

 

Sinon, paix, fleurs et chaleur. Prenez bien soin de vous.

30 mai 2015

Le point G...Eek

1 G Point

 

 J'en appelle à ceux à qui c'est arrivé, et que les autres me pardonnent. 

10 mars 2016

La dure réalité des chiffres

Dans la bouche des nantis, lorsqu'ils nous demandent de nous serrer un peu plus la ceinture, ils justifient souvent leurs exigences par la "réalité des chiffres". Faisons donc les comptes...

En voilà une bonne, de réalité:

5 la réalité des chiffres jpeg

28 janvier 2016

Interlude microbien

Toutes mes confuses pour cette interruption involontaire...

Toujours vivante... Mais aveugle du goût et de l'odorat après l'invasion d'affreux microbes... C'est cruel à expérimenter.

1 interlude microbien

2 cécité gustative

8 décembre 2015

Marée noire, sérieux?!

Je finis de vomir les actus de ce dernier mois, et je reviens...

1 marée noire jpeg

7 octobre 2015

Les vacances de Claire 1

Sans le son, c'est bien aussi.

1 Mi-Gnon

2 Mi-Gnon

13 décembre 2016

Pendant ce temps, dans la vie normale...

Le malheur n'a pas de couleur.

 

1 Pendant ce temps, dans la vie normale jpeg

13 novembre 2015

'Sont-y mignons!

Quand la culture de nos chères têtes blanches rencontre celle de nos chères têtes blondes, on obtient d'étranges résultats.

2 nos chères têtes blondes 1jpeg

2 nos chères têtes blondes 2 jpeg

2 nos chères têtes blondes 3 jpeg

16 août 2016

Garder la ligne ou la franchir

Sinon, on se délasse comme on peut...

1 coquet 1 jpeg

2 coquet 2 jpeg

Paix, fleurs, chaleur et bonne hydratation sur vous.

 

29 décembre 2016

Les plaisirs simples

J'aime le violet et le pragmatisme, na.

2 plaisirs simples jpeg

 

Paix, fleurs et chaleur sur vous.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité